Le petit livre des jeux vidéo
Compl. Titre  tout ce qu'il faut savoir des années 1950 à l'aube du XXIe siècle
Auteurs   Lebihan, Yann (Auteur)
Edition  Marabout : Paris , 2015
Collation   1 vol. (256 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   25 cm
indice Dewey   794.809
793
ISBN   978-2-501-09703-1
Prix   19,90 EUR
Langue d'édition   français
Catégories   Livres sur les jeux vidéos
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lannilis 2291170013558 LJV LEB JJeune / L'Entrée de JeuxDisponible
Résumé : A travers une sélection de plus de 100 jeux depuis 1958, provenant des micro ordinateurs et des consoles spécialisées; "Le petit livre du jeu vidéo" décrit en les analysant les titres majeurs qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Il offre également une sélection des 30 plus importantes consoles et micro-ordinateurs ainsi que les 30 plus grands créateurs qui ont contribué à l'évolution des jeux vidéo. Classé chronologiquement ; "Le petit livre du jeu vidéo" remonte aux origines du jeu vidéo jusqu'a la fin du 20ème siècle. En plus de sa sélection de jeux, de machines et de créateurs, il décrit les événements majeurs qui ont marqué l'évolution de cette industrie. Richement illustré, il offre un aperçu unique de l'histoire du jeu vidéo. Ce guide s'adresse a tous les passionnés du "rétro Gaming" ; aux passionnés des jeux vidéo de 7 à 77 ans. Stéphane Gillet fait partie de cette génération qui a grandi dans les années 80 et qui a redécouvert les jeux auxquels il avait précédemment joué grâce aux émulateurs proposés à partir de la fin des années 90.
Notes : Bibliogr. et webliogr. p. 240-244