Un avion sans elle
Compl. Titre  roman
Auteurs   Bussi, Michel (Auteur)
Edition  Presses de la Cité : Paris , 2011
Collection   Terres de France
Collation   532 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
Format   23 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-258-09278-5
Prix   22 EUR
Langue d'édition   français
Catégories   Policiers
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lannilis 1168712911713 P BUS AVIAdulte / En Reserve
Résumé : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Commentaires

Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Excellent ce polar qui a reçu le prix 2012 "maison de la presse " On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin ....

Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
23 décembre 1980 l'avion Istambul-Paris. de Turkish Airlines s'écrase sur les flancs du Mont Terrible à la frontière franco-suisse .169 passagers, 168 morts .Seule rescapée, une petite fille de 3 mois. Mais qui est elle ? Lyse-Rose ou Emilie ? Famille Carville, très riche ou famille Vrital, très modeste ? Un combat sans merci commence entre les grand-parents, chacun réclamant la garde de cette enfant miraculée. Crédule Grand-Duc, détective privé au service des Carville depuis 18 ans, termine la rédaction d'un cahier qu'il s'apprête à donner à Emilie pour son anniversaire. Ce soir, le détective a décidé de mettre fin à sa vie. Mais voilà qu'un dernier élément lui saute aux yeux juste avant d'appuyer sur la détente. Michel Bussi nous livre ici un récit où l'angoisse et la pression montent tragiquement. Il nous entraîne dans cette enquête, et, jusqu'à la dernière ligne, nous tient en haleine.

Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
Une histoire surprenante ou le lecteur se prend au jeu de l'enquêteur pour tenter de résoudre l'énigme au fil des pages ; mais la clé de l'intrigue reste bien cachée jusqu'aux dernières lignes et nous laisse en dehors de tous les scénarios que le lecteur a pu imaginer.
Connectez-vous pour poster un commentaire